Titre Secondaire pour cette formation

LE QE COMMERCIAL: L’INTELLIGENCE ÉMOTIONNELLE SPÉCIFIQUE À LA VENTE

Le QE commercial peut représenter votre avantage concurrentiel. Les acheteurs ayant une capacité d’attention limitée ne veulent pas de “masses de données détaillées” sur les caractéristiques et avantages de vos produits. Ils cherchent avant tout une “interaction humaine authentique”. Les gens agissent sur la base des émotions et justifient par la logique.

Objectifs pédagogiques / Compétences visées

* Comprendre l’intérêt d’utiliser la psychologie du QE commercial pour conclure des ventes.
* Développer les compétences relationnelles
* Apprendre à écouter vos émotions et à tirer partie de celles de vos clients

Programme

Introduction
INTELLEGENCIA
* Les intelligences multiples
* Le QI & QE
* La négociation en chiffres

La prise de décision
* Les trois cerveaux
* Le chemin de la conviction
* La confiance

Poser un nouveau regard sur soi et son environnement
* Regard sur les croyances: faire face aux croyances limitantes
* Les trois niveaux de croyances
* Augmenter son niveau de conscience

Les compétences émotionnelles
* Identifier les émotions chez soi et chez son client: les besoins cachés derrière les émotions
* Réguler ses émotions: exemple Kahneman
* Exprimer ses émotions: la méthode OSBD
* Utiliser les émotions

Synthèse de la session
* Réflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en oeuvre dans son environnement
* Conseils personnalisés donnés par l’animateur à chaque participant
* Evaluation formative (quiz permettant de valider les compétences acquises)
* Bilan oral et évaluation à chaud

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